Le guide de la communication responsable - Édition 2020

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

 

Alors que la société est en profonde mutation, la fonction communication doit évoluer vers une communication plus responsable.

Cette transformation est attendue à plusieurs niveaux :

  • engagement sur le plan des messages pour éviter le greenwashing et promouvoir une certaine vision de la société ;
  • relations avec les parties prenantes ;
  • évaluation et réduction des impacts environnementaux des actions.


Ce guide propose une grille de lecture des enjeux et de leurs impacts sur la communication. Il donne ensuite de nombreux conseils pour préparer les messages et concevoir autrement les actions : édition, digital, événement, audiovisuel, communication de crise.

 

Disponible à la commande - 12 €

 

Consulter un extrait du guide de la consommation responsable

 

Commander le guide de la communication responsable

Revivez la conférence organisée par l'ADEME autour de la question "Transition écologique : quels nouveaux enjeux pour la communication ?"