Les actualités de la communication responsable

Toutes les actualités de la communication responsable.

Collectivités, les journées Territoires d'événements responsables sont ouvertes aux inscriptions. Consultez le programme 2021/2022 et inscrivez-vous dès maintenant ! 

Ce guide met en lumière les stéréotypes présents dans la publicité et fait des propositions pour rendre désirables les comportements et modes de vie écoresponsables.

Webinaire organisé le 4 novembre prochain à 18h par EpE pour le lancement du guide pour les communicants " Représentations des modes de vie et transition écologique".

« Le meilleur moyen de comprendre le "marketing responsable", c’est de définir son contraire "le marketing irresponsable" ».

Vous avez développé un projet responsable et créateur de valeur ? Partagez vos intitiatives en répondant à l'appel à candidatures "Réussir avec un marketing responsable".

Du 30 septembre au 1er octobre, Reboot ! a l’ambition de former et sensibiliser tous les étudiants en communication (au sens large) aux enjeux de responsabilité sociétale et environnementale.

Ce supplément, créé en partenariat avec l’ADEME et La fabrique des récits, retrace la rencontre de vingt-huit artistes, scientifiques et spécialistes de renom autour de quatorze questions fondamentales de la transition écologique et sociale.

ADERE vous accompagne dans l’organisation d’un évènement de sa conception à sa réalisation, en proposant des pistes d’actions pour aller vers des événements plus responsables.

L'association C3D propose un MOOC libre d'accès sur la transformation durable de notre société pour les étudiants et professionnels de tous horizons.

L’évaluation a été réalisée selon le référentiel du projet NégaOctet et basée sur une analyse du cycle de vie. Différentes recommandations d'écoconception sont proposées pour réduire encore les impacts. 

Ce module s’adresse à tous les étudiants en écoles de communication, de publicité et de marketing mais également aux professionnels en agences de communication.

Ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.