Edition responsable

Les objectifs de l'édition responsable : limiter les impacts environnementaux dès la phase de conception vers un "juste nécessaire" et la cohérence entre supports choisis et messages véhiculés.

Bannière édition responsable
#Comprendre

Écoconcevoir un projet éditorial : se poser les bonnes questions

L'impact environnemental d'une édition peut être limité grâce à une réflexion sur les supports et les choix graphiques les mieux adaptés.


#Agir

Démarche guidée pour réduire les impacts d’un projet éditorial

De la conception à l’évaluation, en passant par la fabrication et la diffusion, découvrez comment progresser dans votre démarche d'écoconception de projets d’édition sans en sacrifier l’efficacité.


#S'inspirer

Découvrez des témoignages d'experts engagés pour nous éclairer sur l'édition responsable. Et pour aller plus loin.


Ressources à disposition

Visuel Guide Communication responsable

L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

Haut de page