Publication : Mobiliser la société à travers le prisme de l'imaginaire - Jules Colé/ADEME
Pourquoi s'intéresser aux imaginaires, à la mise en récit ? Avec qui agir ? Comment s'y prendre ? Ce rapport explore les manières de mobiliser la société sur les enjeux de transitions à travers une revue de littérature et 15 entretiens avec des chercheurs
12ème bilan ARPP-ADEME "Publicité & Environnement" 2023-24
L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) publie son 12ème bilan annuel d’application de la Recommandation « Développement durable » ARPP réalisé conjointement avec l'ADEME.
Étude d'impact de l'éco-production audiovisuelle - Ecoprod
Une étude inédite d’analyse des impacts socio-organisationnels, économiques et environnementaux des démarches d’éco-production dans les secteurs audiovisuels, cinématographiques et publicitaires.
Imaginer en commun un avenir positif
4 récits coécrits pour imaginer des dénouements positifs de ce que l’avenir pourrait nous apporter.
Publication - Technikart "Jeux vidéo & numérique"
Et si les jeux vidéo étaient des espaces de création inépuisable de nouveaux imaginaires vers des mondes plus inclusifs et durable ? Entrez dans la partie avec ce numéro spécial Technikart.
Guide ADEME - Anti Greenwashing
Vous êtes sur le point de réaliser une campagne de communication afin de valoriser la démarche développement durable de votre organisation ou les qualités écologiques de votre produit ou service ?
Rapport - Consommation durable : favoriser une économie de la sobriété pour passer de la prise de conscience aux actes
Devant l’impératif de la transition écologique, la Première ministre a saisi le CESE sur les évolutions nécessaires de nos modes de consommation, la manière de concilier ces évolutions avec les objectifs de réindustrialisation et le rôle de la publicité.
Rapport - “La communication commerciale à l’ère de la sobriété. Taxer la publicité pour consommer autrement”
Ce rapport de L’association Communication et démocratie et l’Institut Veblen livre des chiffres inédits sur les impacts économiques de la publicité et des recommandations.
Publication - Technikart "L'Art du Vivant"
Ce hors série du magazine Technikart s'attache à explorer les sujets de l'Art et du Vivant à travers des rencontres et des échanges entre de nombreux artistes, institutions, entreprises qui s’engagent déjà pour inventer de nouveaux modèles de vie en socié
Livre blanc - « La RSE doit-elle être radicale ? » L'ORSE
Comment trouver sa place d’accélérateur de la transition ? Comment dépasser la facilité de certaines formes de démagogie ? Quelle place prendre dans le débat public qui nécessite à la fois fermeté et nuances, pédagogie et preuves d’actions ?
L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet
Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.