12ème bilan ARPP-ADEME "Publicité & Environnement" 2023-24

L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) publie son 12ème bilan annuel d’application de la Recommandation « Développement durable » ARPP réalisé conjointement avec l'ADEME.

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Publié le 28/11/2024

Ce rapport couvre quatre mois d'observation répartis sur la période de novembre-décembre 2023 et février-mars 2024.

Sur un total de 33 080 publicités diffusées dans les médias (numérique - bannières, Facebook, web vidéos -, presse, publicité extérieure et radio), 1 015 étaient liées à l’environnement, représentant 3,1 % des publicités, contre 5 % dans le précédent bilan. 

Une baisse notable du nombre de communications environnementales peut donc être observée et celle-ci s’accompagne d'une légère amélioration du taux de non-conformité à la Recommandation "Développement durable" de l'ARPP, qui s'établit à 6,4% contre 7,6% par rapport à l'année précédente. Cependant, la vigilance reste de mise. 

Ces Bilans, réalisés depuis 2007, sont des outils pédagogiques majeurs et contribuent à la diffusion de publicités plus responsables pour tenir compte des enjeux climatiques.
 

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