Etude - "Des récits et des actes", Place to B, ADEME et BVA

Avec la sortie en mai 2022 de l'étude « Des Récits et des Actes », menée par Place to B en partenariat avec l’ADEME et BVA, nous avons cherché à comprendre comment la culture populaire peut susciter l'intérêt du grand public sur les défis socio-écologiques et semer l'envie d'agir.

Partager la page

Publié le 21/09/2023

Sur la base d'un panel de 40 participants, nous apportons ainsi des éléments de réponses aux questions suivantes :

  • Comment mobiliser son public pour agir concrètement face aux enjeux climatiques, écologiques et sociétaux ?
  • Quelles sont leurs attentes en ce sens ?
  • Quels sont les ingrédients pour imaginer de nouveaux récits « encapacitants » face à ces défis ?
Guide de la communication responsable

Le guide de la communication responsable - nouvelle édition

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

Haut de page