Un nouvel encadrement publicitaire ? Que dit le rapport inter-inspections "Contribution et régulation de la publicité pour une consommation plus durable"
L’Inspection générale des finances (IGF), de l’environnement et du développement durable (IGEDD) et des affaires culturelles (IGAC) présentent un rapport inédit pour réguler la publicité et encadrer les pratiques en faveur d’une consommation soutenable.

Communication responsable : les agences sont-elles prêtes ? Regards croisés avec Caroline Darmon et Luc Wise
Six questions à Caroline Darmon, Directrice RSE France de l’Agence Publicis et Luc Wise, PDG et fondateur de The Good Company.

Alison Begon : Éco-socio-responsabilité des professionnels de l'audiovisuel
Trois questions à Alison Begon, Fondatrice de A Better Prod, société de conseil spécialisée dans la production audiovisuelle responsable.

Baromètre de la Consommation Responsable 2025 - GreenFlex et l'ADEME
Les premiers signes d’essoufflements, voire de résignation des Français envers la consommation responsable ? Pour sa 21e année, le Baromètre GreenFlex-ADEME de la Consommation Responsable révèle un paradoxe préoccupant.

Les 5 dimensions de la Mise en récits (M.E.R.)
Un « Manuel à l’usage de celles et ceux qui veulent embarquer, se repérer et naviguer dans le M.E.R. ». Conçu par la Fabrique des Transition pour utiliser la mise en récit comme un outil stratégique de conduite de changement.

La cartographie des récits : le répertoire pour inspirer les élus
La cartographie des récits propose aux élus, agents des collectivités territoriales, un répertoire d’initiatives artistiques portées dans tous les territoires métropolitains et ultramarins.

Leslie Thomas : le plan Action ! la politique environnementale du CNC
Trois questions à Leslie Thomas, Secrétaire Générale du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC)

Publication - Technikart : Pour une culture des transitions
Et si l’on prenait conscience que l’art et la culture sont de puissants leviers d’accélération de la transition écologique des territoires ? Ce nouveau numéro ouvre la voie vers de nouvelles manières d’habiter le monde.

Checklist ADEME pour intégrer ses parties prenantes aux actions de relations médias
Vous exercez au sein d'une agence ou d'une organisation (entreprise, collectivité, association...), munissez vous des recommandations de l'ADEME pour intégrer ses parties prenantes aux actions de relations médias.

Checklist ADEME pour éco-socioconcevoir des actions de relations médias en cohérence avec les messages
Vous exercez au sein d'une agence ou d'une organisation (entreprise, collectivité, association...), munissez vous des recommandations ADEME pour éco-socioconcevoir des actions de relations médias en cohérence avec les messages.


L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet
Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.