Livre blanc - « La RSE doit-elle être radicale ? » L'ORSE

Comment trouver sa place d’accélérateur de la transition ? Comment dépasser la facilité de certaines formes de démagogie ? Quelle place prendre dans le débat public qui nécessite à la fois fermeté et nuances, pédagogie et preuves d’actions ?

Partager la page

Publié le 21/09/2023

Les responsables de la RSE qui portent les stratégies de transformation des organisations se retrouvent au cœur de ce mouvement entre inquiétude légitime et complexité des changements et des réformes à opérer.

Cette réflexion sur la radicalité semble essentielle pour répondre à cet enjeu qui doit dépasser les sensibilités personnelles et éclairer plus encore notre mission commune.

Ont été interviewés par Dominique Pialot : Loïc Bonifacio (Membre de Pour un Réveil écologique),  Fabrice Bonnifet (C3D, Bouygues), Dominique Bourg, philosophe, universitaire, Sylvain Lambert (PWC) et Vice-Président de l'ORSE, Frédérique Lellouche (Comité 21), Mikaël Lemarchand (SNCF), Carine de Boissezon (EDF), Cédric Turini (FNCE), Nils Pedersen (Pacte mondial Réseau France), Céline Soubranne (AXA IM) et Hélène Valade (ORSE, LVMH)   .

Visuel Guide Communication responsable

L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

Haut de page