Ce rapport couvre quatre mois d'observation répartis sur la période de novembre-décembre 2023 et février-mars 2024.
Sur un total de 33 080 publicités diffusées dans les médias (numérique - bannières, Facebook, web vidéos -, presse, publicité extérieure et radio), 1 015 étaient liées à l’environnement, représentant 3,1 % des publicités, contre 5 % dans le précédent bilan.
Une baisse notable du nombre de communications environnementales peut donc être observée et celle-ci s’accompagne d'une légère amélioration du taux de non-conformité à la Recommandation "Développement durable" de l'ARPP, qui s'établit à 6,4% contre 7,6% par rapport à l'année précédente. Cependant, la vigilance reste de mise.
Ces Bilans, réalisés depuis 2007, sont des outils pédagogiques majeurs et contribuent à la diffusion de publicités plus responsables pour tenir compte des enjeux climatiques.
Publié le 02/10/2024
L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet
Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.