Votre brief de communication RSE est-il complet ?

Annonceurs

Illustration test 2

Votre brief contient-il toutes les informations pertinentes pour votre équipe communication ou votre agence ?

Ce test va vous aider à déterminer si les informations données dans votre brief sont suffisantes pour permettre à votre équipe communication ou à votre prestataire (agence, freelance…) de bien vous conseiller sur la manière de mettre en valeur la démarche RSE de votre entreprise.

Étape 1 sur 12 Périmètre de la démarche RSE

Question suivante : Référentiels utilisés

Avez-vous précisé si votre démarche RSE repose sur les trois piliers du DD ou sur seulement un ou deux d'entre eux ?

trois piliers du DD

Une démarche RSE exige d’assurer le progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre naturel de la planète, actuel et à venir. Il s’agit donc de concilier trois dimensions, appelées « piliers » : 

  1. la dimension économique (efficacité, rentabilité, relations avec les clients, les fournisseurs et les actionnaires, etc.), 
  2. la dimension sociale/sociétale (conditions de travail, droits de l'homme, politiques d'information, de formation et de rémunération, etc.) 
  3. et la dimension environnementale (impacts des activités sur le climat, la biodiversité, les sols, etc.).

Le message devra être précis sur la ou les dimensions que recouvre votre démarche RSE, afin de ne pas laisser croire à votre public cible que votre démarche est plus développée qu'en réalité. Aussi vous devez en informer précisément votre agence.

Visuel Guide Communication responsable

L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

Haut de page