Une agence bien aVERTie en vaut deux

Agences

Une agence avertie

Vous devez réaliser une campagne avec comme argument central la démarche de développement durable de votre client. Avant d'entamer la phase créative et de conception, vous devez être en possession de certaines informations et de certains éléments indispensables.

En effet, à une époque où l'argument écologique est de plus en plus utilisé, et encore peu à bon escient, l'agence doit être informée de la nature de l'avantage dont elle doit assurer la promotion afin de se positionner, d'approfondir son métier de conseil auprès de son client sur ce qu'il est possible de faire, de donner un vrai contenu à la future campagne … et d'éviter le greenwashing. Bref, il s'agit de se professionnaliser et de devenir crédible sur ce type de campagne. 

Ce test va vous permettre de vérifier votre niveau d'information.

Étape 1 sur 12 Connaissance des codes déontologiques

Question suivante : Précision des informations liées au développement durable

Connaissez-vous les codes déontologiques de l'ARPP applicables à l'environnement et au développement durable ?

les codes déontologiques de l'ARPP

Que vous soyez adhérent ou non de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), vous avez tout intérêt à en connaître et en respecter les recommandations déontologiques ((voir la recommandation DD de l'ARPP www.arpp-pub.org/Regles-en-vigueur.html). Les annonceurs membres de l'UDA (Union des annonceurs) ayant l'obligation statutaire d'un tel respect, toute agence travaillant sur une campagne se doit d'en faire de même. 
A noter qu'un avis avant diffusion rendu par l'ARPP est obligatoire avant la diffusion d'un film publicitaire TV, et que l'ensemble des professionnels de la communication s'est également engagé en 2008 auprès du Ministre de l'Environnement à consulter l’ARPP avant diffusion de toute campagne nationale ayant recours à des arguments écologiques, et ce quel que soit le support de la campagne.

Visuel Guide Communication responsable

L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

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