Bilan ADEME / ARPP "Publicité & Environnement" 2022

Pour ce bilan, 39 313 publicités ont été analysées sur une période de quatre mois en 2022 en Communication publicitaire numérique, Presse, Publicités extérieure et Radio.1880 d'entre elles ont été identifiées comme publicités liées à l'environnement (soit 5 % du total). Parmi ces publicités, l'étude a relevé 142 publicités non conformes à la Recommandation Développement durable de l'ARPP, applicable depuis août 2020 : 72 publicités au titre de manquement, 61 au titre de réserves et 9 avis du Jury de Déontologie Publicitaires.

Partager la page

Publié le 18/01/2024

Bien qu'en amélioration, le taux de non-conformité de 76 % reste particulièrement élevé par rapport aux autres bilans effectués par l'ARPP. Cette situation appelle à une vigilance renforcée de l'ensemble de la chaine des professionnels (annonceur, agences-conseil, diffuseurs) lors de la conception et de la validation des publicités. 

Visuel Guide Communication responsable

L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

Haut de page