Une agence bien aVERTie en vaut deux

Étape 1 sur 11 Connaissance des codes déontologiques

Question suivante : Exactitude des informations liées aux avantages écologiques

Connaissez-vous les codes déontologiques de l'ARPP applicables à l'environnement et au développement durable ?

les codes déontologiques de l'ARPP

Que vous soyez adhérent ou non de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), vous avez tout intérêt à en connaître et en respecter les recommandations déontologiques (voir la recommandation DD de l'ARPP www.arpp-pub.org/Regles-en-vigueur.html). Les annonceurs membres de l'UDA (Union Des Annonceurs) ayant l'obligation statutaire d'un tel respect, toute agence travaillant sur une campagne se doit d'en faire de même. 
A noter qu'un avis avant diffusion rendu par l'ARPP est obligatoire avant la diffusion d'un film publicitaire TV, et que l'ensemble des professionnels de la communication s'est également engagé en 2008 auprès du Ministre de l'Environnement à consulter l’ARPP avant diffusion de toute campagne nationale ayant recours à des arguments écologiques, et ce quel que soit le support de la campagne.

COuverture du guide anti greenwashing

Téléchargez le guide Anti greenwashing

Vous êtes sur le point de réaliser une campagne de communication afin de valoriser la démarche développement durable de votre organisation ou les qualités écologiques de votre produit ou service ? Découvrez le guide !

Haut de page