Disposez-vous de toutes les informations pertinentes sur le produit ?

Étape 1 sur 11 Informations liées à l’avantage environnemental

Question suivante : Évaluation de la réduction d’impact

Votre client vous a-t-il dit avec exactitude à quel type de réduction d’impacts correspond l’avantage environnemental du produit ?

réduction d’impacts

En quoi consiste cette réduction d’impacts ? S’agit-il d’une réduction des déchets résultant d’une diminution du poids de l’emballage ? D’une moindre pollution du fait de la disparition d’un composant ? De la diminution de l’empreinte carbone suite à une modification du process de fabrication ? Etc.

avec précision

Vous ne pouvez pas vous contenter de l’information que le produit (bien ou service) « protège l’environnement » ou que son impact environnemental est réduit. Rappelez-vous, aucun produit n’est jamais totalement sans impact : il peut être moins impactant que le même produit d’une version précédente, qu’un produit équivalent ou que la moyenne des produits similaires. 

Pour faire votre travail correctement, votre client doit vous donner un maximum d’information sur la nature de la réduction d’impact, les atouts à mettre en avant mais aussi les limites à garder en tête.

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