Soyez brief...mais pas trop

Annonceurs

Illustration soyez brief mais pas trop

Ce test va vous aider à déterminer si les informations données dans votre brief sont suffisantes pour permettre à votre agence de bien vous conseiller sur la manière de mettre en valeur le bénéfice écologique de votre produit ou service.

Notamment, pour être précis, un brief doit permettre à l'agence de connaître les éléments constitutifs de l'avantage écologique de votre produit/service, ainsi que les fondements de votre positionnement. Bien entendu, l'agence doit avoir accès aux preuves de ce que vous lui demandez de vanter.

Étape 1 sur 12 Respect des codes déontologiques

Question suivante : Exactitude des informations liées aux réductions d'impacts

Avez-vous indiqué à votre agence de respecter les codes déontologiques de l'ARPP applicables à l'environnement et au développement durable ?

codes déontologiques de l'ARPP

Que vous soyez adhérent ou non de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), vous avez tout intérêt à en connaître et en respecter les recommandations déontologiques (voir la recommandation DD de l'ARPP www.arpp-pub.org/Regles-en-vigueur.html). Les annonceurs membres de l'UDA (Union Des Annonceurs) ont l'obligation statutaire d'un tel respect, et doivent par conséquent demander aux agences avec lesquelles ils travaillent, de faire de même. 
A noter qu'un avis de l'ARPP est obligatoire avant la diffusion d'un film publicitaire TV, et que l'ensemble des professionnels de la communication s'est également engagé en 2008 auprès du Ministre de l'Environnement à consulter l’ARPP avant diffusion de toute campagne nationale ayant recours à des arguments écologiques, et ce quel que soit le support de la campagne.

Visuel Guide Communication responsable

L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

Haut de page