Disposez-vous de toutes les informations pertinentes sur la stratégie RSE ?

Étape 1 sur 12 Périmètre de la démarche RSE

Question suivante : Référentiels RSE

Votre client vous a-t-il indiqué les piliers sur lesquels repose la stratégie RSE ?

piliers

Une démarche RSE exige d’assurer le progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre naturel de la planète, actuel et à venir. Il s’agit donc de concilier trois dimensions, appelées « piliers » : 

  1. la dimension économique (efficacité, rentabilité, relations avec les clients, les fournisseurs et les actionnaires, etc.), 
  2. la dimension sociale/sociétale (conditions de travail, droits de l'homme, politiques d'information, de formation et de rémunération, etc.) 
  3. et la dimension environnementale (impacts des activités sur le climat, la biodiversité, les sols, etc.).

Le message devra être précis sur la ou les dimensions que recouvre la démarche RSE de votre client, afin de ne pas laisser croire au public que la démarche est plus développée qu'en réalité. 

Visuel Guide Communication responsable

L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet

Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.

Haut de page