Étude d'impact de l'éco-production audiovisuelle - Ecoprod
Une étude inédite d’analyse des impacts socio-organisationnels, économiques et environnementaux des démarches d’éco-production dans les secteurs audiovisuels, cinématographiques et publicitaires.
Imaginer en commun un avenir positif
4 récits coécrits pour imaginer des dénouements positifs de ce que l’avenir pourrait nous apporter.
Publication - Technikart "Jeux vidéo & numérique"
Et si les jeux vidéo étaient des espaces de création inépuisable de nouveaux imaginaires vers des mondes plus inclusifs et durable ? Entrez dans la partie avec ce numéro spécial Technikart.
Guide ADEME - Anti Greenwashing
Vous êtes sur le point de réaliser une campagne de communication afin de valoriser la démarche développement durable de votre organisation ou les qualités écologiques de votre produit ou service ?
Bilan ADEME / ARPP "Publicité & Environnement" 2022
Pour ce bilan, 39 313 publicités ont été analysées sur une période de quatre mois en 2022 en Communication publicitaire numérique, Presse, Publicités extérieure et Radio.
Rapport - Consommation durable : favoriser une économie de la sobriété pour passer de la prise de conscience aux actes
Devant l’impératif de la transition écologique, la Première ministre a saisi le CESE sur les évolutions nécessaires de nos modes de consommation, la manière de concilier ces évolutions avec les objectifs de réindustrialisation et le rôle de la publicité.
Rapport - “La communication commerciale à l’ère de la sobriété. Taxer la publicité pour consommer autrement”
Ce rapport de L’association Communication et démocratie et l’Institut Veblen livre des chiffres inédits sur les impacts économiques de la publicité et des recommandations.
Publication - Technikart "L'Art du Vivant"
Ce hors série du magazine Technikart s'attache à explorer les sujets de l'Art et du Vivant à travers des rencontres et des échanges entre de nombreux artistes, institutions, entreprises qui s’engagent déjà pour inventer de nouveaux modèles de vie en socié
Livre blanc - « La RSE doit-elle être radicale ? » L'ORSE
Comment trouver sa place d’accélérateur de la transition ? Comment dépasser la facilité de certaines formes de démagogie ? Quelle place prendre dans le débat public qui nécessite à la fois fermeté et nuances, pédagogie et preuves d’actions ?
Publication - "Représentation des comportements éco-responsables en communication" Union des marques
Par sa diffusion à un large public et sa capacité à représenter des scènes de vie dans lesquelles chacun s’identifie, la communication contribue à développer les attitudes éco-responsables.
Le guide de la communication responsable - nouvelle édition
Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.