Olivier Covo : De nouveaux récits musicaux avec Mangroove Music
Trois questions à Olivier Covo, fondateur de Mangroove Music, le label musical à impact social et écologique.
Ferréole Lespinasse - Faire moins et renoncer : la voie pour communiquer autrement
Ferréole Lespinasse accompagne les entreprises, entrepreneurs et institutions en rédaction de contenus et sobriété éditoriale.
L'assemblée citoyenne des imaginaires
Films catastrophes, dystopies numériques ou post-apocalyptiques, les fictions qui envisagent notre futur ne font pas envie. Partant de ce constat, l’Assemblée Citoyenne des imaginaires a été imaginée par Valérie Zoydo, storytelleuse du changement individu

Sandrine Roudaut - Edition et écologie
Trois questions à Sandrine Roudaut, éditrice et co-fondatrice de La Mer Salée

Valérie Martin - Communication et mobilisation citoyenne
Trois questions à Valérie Martin, cheffe du service mobilisation citoyenne et médias, direction exécutive de la mobilisation pour la transition écologique, ADEME

Bonne pratique : Circul'Art 2 pour une meilleure valorisation des décors
Portée par Film Paris Région avec le soutien de la Région Île-de-France, de l’ADEME et d’Écoprod, la première phase du projet Circul’Art a démontré l’ampleur de l’impact écologique des décors de cinéma.
Julien Rodrigues - Muttersholtz, le récit d’une commune en transition
Quatre questions à Julien Rodrigues, secrétaire général de la collectivité.
Elise Ménager - Récit territorial à la métropole de Nantes
Trois questions à Elise Ménager, chargée de mission Récit Territorial pour la métropole de Nantes.
Nicolas Escach - L'émergence d'une écologie culturelle
Quatre question à Nicolas Escach, directeur du Campus des transitions à Caen (Science Po Rennes)
Alissa Aubenque - Eco-production audiovisuelle
Trois questions à Alissa Aubenque, directrice des opérations à ECOPROD.


Le guide de la communication responsable - nouvelle édition
Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.