Pourquoi et quand communiquer ? Les 6 étapes méthodologiques à suivre - Ferréole Lespinasse
Interroger : la pertinence de sa communication, la fréquence de publication, le format le plus léger, le cycle de vie de son contenu… Autant de bonnes pratiques pour déployer une communication responsable nourrie par la sobriété éditoriale.

Jules Colé : mobiliser la société à travers le prisme de l'imaginaire
Quatre questions à Jules Colé, auteur de plusieurs rapports explorant le rôle de l’imaginaire dans la métamorphose écologique.

Antoine Zybura - Le design systémique
Trois questions à Antoine Zybura, designer systémique et coordinateur, facilitateur d’un projet de résilience alimentaire dans le quartier de La Noue à Bagnolet avec Banlieues Climat.

Benoît Thévard - La mise en récits, un outil pour la transition écologique dans les quartiers prioritaires
Quatre questions à Benoît Thévard, membre de la Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE) Artéfacts et Chef de projet à La Fabrique des Transitions.

Sandrine Roudaut - La puissance des utopies littéraires
Quatre questions à Sandrine Roudaut, autrice, éditrice et co-fondatrice de La Mer Salée.

Olivier Covo : De nouveaux récits musicaux avec Mangroove Music
Trois questions à Olivier Covo, fondateur de Mangroove Music, le label musical à impact social et écologique.

Ferréole Lespinasse - Faire moins et renoncer : la voie pour communiquer autrement
Ferréole Lespinasse accompagne les entreprises, entrepreneurs et institutions en rédaction de contenus et sobriété éditoriale.

L'assemblée citoyenne des imaginaires
Films catastrophes, dystopies numériques ou post-apocalyptiques, les fictions qui envisagent notre futur ne font pas envie. Partant de ce constat, l’Assemblée Citoyenne des imaginaires a été imaginée par Valérie Zoydo, storytelleuse du changement individu

Sandrine Roudaut - Edition et écologie
Trois questions à Sandrine Roudaut, éditrice et co-fondatrice de La Mer Salée

Valérie Martin - Communication et mobilisation citoyenne
Trois questions à Valérie Martin, cheffe du service mobilisation citoyenne et médias, direction exécutive de la mobilisation pour la transition écologique, ADEME


L’essentiel de la communication responsable réunit dans un guide complet
Analyse des enjeux, conseils pratiques et avis d'experts : ce guide accompagne tous les professionnels de la communication et du marketing, du privé comme du public, sur la voie d'une transition écologique indispensable et désirable.